Tourisme & Voyage

2 activités à faire lors de vacances dans la province de Buenos Aires

223 views Leave a comment

Sans doute, vous conviendrez que la province de Buenos Aires est un passage obligé lors de tout voyage en Argentine. Vous y apprécierez la capitale argentine pour sa richesse culturelle. Mais cette province convient également aux amateurs de séjour balnéaire.

Faire une visite culturelle de la capitale argentine

En visitant la capitale argentine, vous allez pouvoir assouvir votre soif de découvertes, notamment historiques et surtout culturelles. En vous baladant dans les rues de la ville, vous aurez l’impression que vous vous trouvez dans une métropole aux accents européens. Parmi les quartiers de Buenos Aires à ne pas rater, il y a notamment le quartier pittoresque et bohème de la Boca. Ce quartier fait partie des lieux à ne pas manquer durant un voyage sur mesure en Argentine.

Il est facilement identifiable grâce à ses maisons aux façades très colorées. Pour la petite histoire, ce quartier était le premier port de Buenos Aires. Au 19e siècle, des immigrants espagnols et italiens y étaient alors venus pour gagner leur vie. Étant en général dans le besoin, ces occupants de la Boca étaient obligés de faire avec les moyens du bord pour la construction de leurs maisons.

Une partie du matériel provient notamment de la récupération de matériel devant servir à entretenir le port et les bateaux. À savoir les pièces en bois ou en métal, ainsi que les peintures destinées à peindre les navires. D’où l’aspect particulier de ce quartier et que l’on continue d’apprécier aujourd’hui. La Boca se distingue aussi par son âme : un quartier dont les habitants tiennent à conserver sa culture ancienne. Entre autres, la tradition du tango y est très présente. D’ailleurs, séjourner dans ce quartier vous offre l’occasion de vous initier et de pratiquer cette danse très rythmée dans l’une de ses « milonga » (écoles de danse).

Rejoindre les plus belles plages de la province de Buenos Aires

Il faut aussi remarquer qu’un passage dans la province de l’Argentine n’est pas uniquement synonyme de balades à la découverte de son patrimoine culturel. Cette province argentine convient également à la détente et aux séjours balnéaires. Ainsi, vous pouvez trouver de magnifiques plages dans les petites villes se trouvant sur la côte Atlantique de Buenos Aires. Voici d’ailleurs quelques suggestions parmi les meilleures qui plaisent à la fois aux visiteurs étrangers et aux Argentins :

  • Les plages du nord de Partido de la Costa — Ce sont les plages les plus proches du centre-ville de Buenos Aires et elles conviennent tout à fait aux familles. Partido de la Costa s’étend de San Clemente del Tuyu jusqu’à Costa Esmeralda et possède, entre autres, différents hôtels balnéaires. De plus, cette zone offre de nombreuses attractions pour les familles telles que des parcs aquatiques.
  • Mar del Plata — Cet endroit convient à ceux qui sont à la recherche d’une ville très animée, tout en ayant la plage à proximité. Elle fait partie des destinations de vacances d’été préférées des Portègnes (les habitants de Buenos Aires). C’est un lieu idéal pour côtoyer ces derniers lors de vos vacances. Les fêtards y trouveront également leur bonheur grâce à la vie nocturne très électrique de Mar del Plata.
  • Mar de las Pampas — C’est un lieu approprié pour ceux qui sont à la recherche d’un peu plus de confort et de luxe, lors de leur voyage. Vous y trouverez des hôtels prestigieux, des restaurants haut de gamme, ainsi qu’un grand nombre de boutiques. Le tout se situant au milieu d’une forêt, près de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *